Pourquoi vous devez ABSOLUMENT voir DEMAIN LE FILM

TRANSCRIPTION DE LA VIDEO :

Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle vidéo du blog objectif paléo, je suis Fabien et vous devez probablement vous poser la question : qu’est-ce que je tiens comme papier entre mes mains ? La réponse est ceci.

Qu’est-ce que vous inspire cette image ? Est-ce que vous avez vu ce film ? Si ce n’est pas le cas je vous invite vraiment à le voir et à écouter la suite de cette vidéo pour découvrir pourquoi et surtout je vais vous expliquer à la fin de cette vidéo toutes les actions que vous allez pouvoir mettre en place dès aujourd’hui pour changer votre monde, en tout cas pour changer le monde à votre échelle, parce que oui, nous pouvons tous agir.

Alors en 2012 une étude a été publiée dans le journal Nature. La conclusion de cette étude est assez stupéfiante, effrayante et donne vraiment à réfléchir. La conclusion de cette étude est que à l’horizon 2100, le monde tel que l’on connaît aura disparu c’est-à-dire que notre ère, notre civilisation ne sera pas le même voire aura disparu.

Pourquoi ? A cause d’un dérèglement des écosystèmes lié à notre mode de vie, à notre mode de production, à notre société. Cette conclusion n’est pas celle d’un chercheur perdu dans son labo qui élabore des théories du complot mais bien de 18 chercheurs sur le sujet.

Les conclusions sont sérieuses et alarmantes. Alors je ne veux pas être défaitiste et au contraire parce que justement : quand ils ont vu la conclusion de cette étude, Cyril Dion et Mélanie Laurent ont décidé de faire ce film qui est sorti en salle le 2 décembre dans beaucoup de salles de cinéma.

Ils ont parcouru le monde entier avec leur équipe pour partir à la recherche des solutions qui existent dans plusieurs domaines. Le film est articulé autour de 5 domaines : l’agriculture, l’économie, l’énergie, l’éducation et la politique. Ils montrent partout dans le monde, que ce soit en Inde, aux Etats Unis à San Francisco, en France, au Danemark, en Islande , toutes les alternatives qui existent dans les 5 domaines que je vous ai énumérés et ils présentent des alternatives viables, qui existent déjà et qui fonctionnent.

Pour vous donner deux exemples :

• Il y a par exemple en France des fermes de permaculture qui ont un rendement plus important que les monocultures intensives. Pourtant c’est du bio, c’est du local, il n’y a pas l’utilisation de pesticides ou de quelconque engrais chimique. C’est une solution qui marche, le rendement est phénoménal et c’est quelque chose qui peut être promu, qui peut être élargi à toute la planète !

• 2ème exemple : dans la ville de San Francisco aux Etats Unis, la ville a procédé à un tri de beaucoup de déchets, en particulier les déchets verts qui sont réutilisés en tant que compost. Ils sont vendus aux paysans pour une modique somme, ce qui permet de diminuer considérablement les déchets.

• Et un troisième exemple bonus, c’est dans le nord de l’Europe au Danemark ou en Finlande, il y a des villes qui sont entièrement autonomes en énergie grâce à l’énergie solaire, l’énergie de la terre, l’énergie de l’eau.

Ces quelques exemples parmi tant d’autres qu’il y a dans le film montrent qu’une alternative est possibles dans les domaines de l’agriculture, de l’énergie, de la politique…

Maintenant il y a 3 choses que je vous propose de faire :

  • La première c’est d’aller voir ce film dès que vous le pouvez. Amenez quelqu’un de votre famille, dans vos amis, ou même tous les gens que vous voulez et allez-y. Allez le voir, je vous garantis que vous allez vraiment adorer et que vous allez ressortir plein d’espoir, avec plein d’idées en tête. Allez le voir vraiment et partagez-le, diffusez l’idée autour de vous, faites savoir aux gens que ce film existe parce qui’l n’y a pas autant de publicité que pour James Bond ou pour Star Wars parce qu’il y a beaucoup moins de moyens. Alors faites marcher le bouche à oreille et faites-le diffuser.
  • La deuxième chose que je vous invite à faire, c’est de faire vos courses dans les magasins bio et locaux tels que Biocoop, la Vie Claire, Bio c’ Bon et toutes les enseignes comme ça qui font la promotion des produits de qualité, biologiques, de saison… Vous pouvez également aller faire vos courses à vélo, vous pouvez faire une transition énergétique et par exemple arrêter d’acheter l’électricité chez le fournisseur « officiel » et opter pour Enercoop.
  • La 3ème chose que je vous invite à faire, c’est de partager massivement cette vidéo, faire connaître ce film et expliquer pourquoi les gens doivent voir ce film parce qu’une transition est possible et c’est faisable maintenant, par nous, citoyens.

N’attendons pas que les instances officielles et les politiques agissent parce que sinon on est pas sortis de l’auberge !

Nous avons tous la possibilité de changer dès maintenant et de commencer à nous bouger alors faisons-le, n’attendons pas que les autres le fassent.

Si vous appliquez ce que je vous ai dit là, je vous garantis que le monde peut changer et plus vite qu’on ne le pense. Alors je vous invite vraiment à faire ce que je vous ai indiqué précédemment et je vous remercie par avance.

Pour aller plus loin au niveau alimentaire et commencer à installer des bonnes habitudes saines, qui respectent votre santé et la planète (c’est quand même important !), et c’est exactement la démarche de ce film, je vous invite à télécharger mon guide « Mes 12 astuces pour être fort et en bonne santé grâce au mode de vie paléo », vous rentrez vos coordonnées sen cliquant sur le lien qui apparaît ici à l’écran. Vous pouvez commencer votre lecture tout de suite, dès la réception du bouquin.

Je vous remercie vraiment de m’avoir écouté et je vous invite encore une fois à diffuser massivement cette vidéo ou juste le film et je vous à très bientôt sur le blog Objectif Paleo.

Merci !

Pour récupérer le guide « Mes 12 astuces pour être fort et en bonne santé grâce au mode de vie paléo », c’est par là : http://objectif-paleo.fr/guide

Dans cette vidéo je vous explique pourquoi vous DEVEZ voir DEMAIN le film, il va vraiment vous chambouler.

Ce film-documentaire, réalisé par Cyril Dion et Mélanie Laurent propose des solutions concrètes aux problèmes posés par notre moderne en terme d’agriculture, d’énergie, d’économie, d’éducation et de politique.
Ces solutions, elles existent déjà de par le monde et elles fonctionnent !

Alors, vous commencez quand ?

Le site du film : http://www.demain-lefilm.com
Les solutions proposées : http://www.demain-lefilm.com/les-solutions
Où le voir au cinéma : http://www.demain-lefilm.com/ou-voir-le-film

Voici l’étude de 2012 du journal Nature : http://www.nature.com/nature/journal/v486/n7401/full/nature11018.html

Voici le site de Enercoop, alternative issue des énergies renouvelables au niveau électricité : http://www.enercoop.fr

3 commentaires sur “Pourquoi vous devez ABSOLUMENT voir DEMAIN LE FILM”

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *