Ma mission

Photo

Ma mission est simple : c’est d’aider les gens comme toi à se reconnecter à un mode de vie bénéfique. Un mode de vie qui procure une bonne santé, un bien-être quotidien et plus largement des bénéfices dans toutes les sphères de la vie.

Si tu as un mode de vie qui ne te convient pas, qui te détruit la santé, qui te rend malade, qui te stresse, et que tu veux en changer, alors tu es au bon endroit, parce que je m’adresse exactement à toi.

Qui suis-je ?

Je suis Fabien, j’ai 24 ans et je suis le créateur du blog Objectif Paleo.

Masseur-kinésithérapeute de formation, je m’intéresse depuis des années au sport, à l’alimentation, à la santé sous toutes ses coutures ainsi qu’au cerveau et aux neurosciences.

Tout cela m’a amené à devenir coach il y a quelques années : j’ai travaillé sur Lifestyle Conseil (créé par mon ami Alexandre Roth), et j’ai créé  la Méthode Transformation 2 ainsi que le Club Transformation qui avaient pour vocation d’aider les hommes à perdre de la graisse, prendre du muscle tout en préservant leur santé.

Mon long cheminement…

Je suis passionné par l’humain et sa capacité de changement pour aller vers le haut sans cesse, je fonctionne ainsi depuis de nombreuses années et cela a tout changé dans ma vie !

Je m’explique : je suis tombé il y a de nombreuses années sur le domaine de la séduction puis, force de curiosité, j’ai débouché sur le large domaine passionnant et interminable qu’est le développement personnel avec des auteurs qui m’ont inspiré tels que Anthony Robbins, Léo Babauta, Robert Cialdini, Tim Ferriss ou encore Chip & Dan Heath et Josh Kaufman. Tous ces livres que j’ai lus et appliqués pour la plupart ont clairement changé la donne. Je suis devenu conscient de bien plus de choses, ainsi j’ai modifié mes pensées et mes croyances au fur et à mesure du temps.

De fil en aiguille je suis tombé dans le domaine de la santé avec le sport dans un premier temps et l’alimentation dans un second temps.

En effet, j’ai vite réalisé que l’humain était un être à plusieurs facetets qu’il fallait envisager d’un point de vue global, avec la composante physique, mentale et spirituelle.

C’est à ce niveau que je crains l’approche occidentale et sa segmentation de tout, on peut le constater avec la médecine occidentale qui découpe un patient en la somme de tous ses systèmes : rhumatologue, néphrologue, endocrinologue, cardiologue… Chacun se concentre sur une petite partie alors qu’il est évident de comprendre que l’alimentation d’une personne, ses habitudes, son mode de vie, ses pensées, forment un tout, influencent la personne et reflètent complètement son état de santé !

Ma chemin dans la santé

Je me suis donc penché en détail sur l’alimentation et la santé, j’ai lu énormément d’ouvrages de référence, de sites, de revues, d’articles scientifiques et j’ai appliqué sur moi, ma famille, mes amis, mes patients (en tant que kiné) et mes clients. J’ai fait des conférence, coaché des gens et créé des programmes pour aider les gens à ce niveau.

Il en résulte un constat sans appel : une bon mode de vie et en particulier le « paléo » change énormément de choses (en bien) dans la vie d’une personne. Cela change sa santé, son énergie, son poids de forme, son taux de gras, ses pensées, son estime de soi, ses croyances, ses convictions et encore bien d’autres choses. Ca peut aller bien plus loin que le simple fait de perdre du gras.

Alors pourquoi Objectif Paleo ?

Fort de cette expérience, je me suis dit que je voulais absolument transmettre ça à plus large échelle pour apporter ma pierre à l’édifice, pour T’aider à changer dans le bon sens et à mettre en place de bonnes habitudes dans votre vie. Le monde occidental n’incite PAS DU TOUT à la prévention et je m’indigne contre cela. J’ai à cœur d’aider les gens comme toi à prendre en main leur santé pour enfin en être l’acteur, et non la laisser entre les mains de quelqu’un d’autre que toi-même.

Voilà pourquoi Objectif Paléo est né : pour t’aider à te reconnecter à ta vraie nature.

Je te souhaite une bonne visite !